À tous les cartésiens de ce bas monde, vous pouvez partir !
Les autres, bienvenue.
Pour commencer, je ne vais parler de contact avec l’au-delà, d’esprits, de surnaturel, de paranormal… L’article ne va en rien traiter de ces sujets.
Je vais parler d’énergie, de mauvaise énergie.
Petite Histoire
J’ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a quelques mois. Après de très gros travaux (qui ne sont d’ailleurs toujours pas terminé) j’ai pu me concentrer sur cette nouvelle vie qui commençait à savoir la reprise d’une formation certificatrice.
Tout est allé super vite de l’emménagement au commencement de l’année scolaire.
Cependant, j’ai eu quelques mauvaises expériences qui se sont enchainés ces derniers temps et j’ai commençais à vraiment me poser des questions.
Je me suis dis que pour avoir une poisse pareille, on m’avait sûrement jeté l’oeil.
Ensuite en me posant et en me concentrant un peu mieux, j’ai pu remarqué que tout ce qui se passait mal, arrivait chez moi.
J’ai constaté aussi qu’à chaque fois que j’étais dans mon appartement, je ressentais une pression dans la poitrine et j’étais ultra triste sans vraiment de raison valable.
Alors, comme à mon habitude, j’en ai parlé dans ma story Instagram. Je pensais que tout le monde me prendrait pour une illuminée mais j’ai eu l’agréable surprise de voir que beaucoup de personne avait déjà vécu la même chose, se sentant aussi seuls face à ces émotions.
Le diagnostic commun
Le diagnostic que j’ai reçu et qui est revenu le plus souvent c’est que les habitants précédents avaient dû dégager une très mauvaise énergie qui était restée dans la maison. Pour les cartésiens qui sont restés car ils avaient soif de curiosité je vais vous imager la chose.
Vous savez quand vous êtes dans une pièce avec quelqu’un de très stressé, si vous êtes assez réceptif, vous pouvez remarquer qu’il vous transmet son stress et que vous aussi du coup vous réussissez à ressentir la même chose à moindre ampleur. Le mécanisme serait similaire, sauf que le « stress » serait resté dans la pièce [vraiment difficile d’expliquer ça, j’ai une partie de moi qui me trouve vraiment jo-bar].
Je suis par exemple très réceptive, si je suis en présence de quelqu’un qui est triste, a peur, est euphorique… Je vais être dans le même état. Ça peut être cool dans le partage des émotions positives mais c’est ultra badant dans les mauvaises.
Les conseils
Du coup en conversant d’avantage sur ce sujet avec les personnes qui avait déjà vécu ça, j’ai reçu de nombreux conseils [que j’ai appliqué à la lettre parce-que franchement je ne perdais rien à le faire]
Voilà ce qu’on m’a recommandé :
- Laver toutes les vitres de chez moi intérieures et extérieures au vinaigre [c’était long mais ça ne leur a pas fait de mal]
- Laver tous mes sols au vinaigre [ce qui m’a aussi permis de retrouver un sol impeccablement brillant]
- Brûler de la sauge blanche dans toute la maison [mon mec m’a regardé d’un air très dubitatif quand je me suis mise à courir dans toutes les pièces avec ma sauge tel Harry Potter en cours d’incantation]
- Brûler de l’encens de Bejoin [j’adore l’encens et il a une super odeur]
- Diffuser des huiles essentielles de lavande [oui, je l’ai fait aussi et franchement chez moi ça sentait vraiment le stand du marché où les mecs vendent de l’encens et joue du bansuri]
- On m’a aussi conseillé de mettre du gros sel sous mon tapis à l’entrée et dans des bols aux 4 coins de la maison [je les ai caché pour pas affoler mon entourage avec mes pratiques de magie blanche]
- Je me suis attaché un fil de satin rouge autour du poignet avec la consigne de le jeter dans les toilettes le jour où il se détache.
- Je me suis procuré certaines pierres pour que la lithothérapie me protège aussi. J’ai disposé dans mon appartement une tourmaline noire, une obsidienne noire, de l’onyx, de l’améthyste et une pierre de jaspe rouge,
- On m’a dit de me réapproprier mon intérieur en le décorant d’avantage et en invitant mes amis afin que l’on crée de vrais bonnes émotions (rires, partages…)
- Enfin, celui où j’ai dû m’isoler avant que mon mec appel l’hôpital psychiatrique, j’ai remercié cette énergie d’avoir été présente et je lui ai demandé de partir vers d’autre choses car ici elle n’avait plus sa place [mes genoux ont claqués quand j’ai fait ça].
- Et pour conclure, il faut faire tout ça les fenêtres grandes ouverte.
Résultat
Je l’ai fait sur 3 jours, histoire de me procurer ce que je n’avais pas déjà chez moi. Et très sincèrement, effet placebo ou pas. Je me sens bien. Je me sens ultra bien chez moi. Le poids dans ma poitrine a disparu.
Bon je ne vous ai pas tout dis, du coup je vais aller vraiment dans la transparence. Je me suis mise à beaucoup pleurer le premier jour. J’avais énormément de peine à sortir, des choses que j’ai gardés pour moi trop longtemps. Des choses que je n’ai jamais réussi à faire sortir par ego sûrement. J’ai tellement pleuré que ça m’a épuisé.
J’en suis venue à la conclusion que ces derniers mois avaient été rudes et que je devais arrêter de tout encaisser sans jamais en parler, sans jamais craquer, à être forte pour les autres, à sourire pour ne pas inquiéter et surtout arrêter de minimiser mes problèmes.
Tous ces rituels dits de purification m’ont fait énormément de bien, j’ai aimé le faire et ça m’a finalement donné ce que je voulais : me sentir bien chez moi.
Je suis incapable de vous dire si j’avais vraiment une mauvaise énergie chez moi qui venait d’ailleurs, de quelque chose qui était dans ces murs bien avant mon arrivée. Ou si le simple fait de rentrer chez moi, mes émotions que je tentais inconsciemment de dissimuler refaisaient surface parce-que j’étais en terrain de confiance.
Je pense que l’on doit être plus à l’écoute de notre intérieur et nos émotions. Je suis convaincue que toutes les énergies internes et externes nous affectent réellement et de manière considérable dans la vie de tous les jours. Parfois faire un STOP, et prendre de la hauteur, c’est sûrement le meilleur rituel du monde.
J’espère que vous avez appréciez cet article, peut-être va-t-il vous être utile, peut-être aviez-vous juste envie de lire un peu du violet sur fond rose, en tout cas, c’est toujours une joie de vous lire en retour.
Si vous cherchez à savoir où je me suis procuré tout mon petit matériel d’apprentie sorcière, j’ai tout rangé dans ma page Amazon [j’avais besoin d’une livraison rapide aux vues de la situation mouahhahaha]
Je souhaite un agréable week-end,
Leila.