Les Chroniques de Bridgerton : mieux vaut tard que jamais

Bonjour à tous, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année qui arrive : 2023. Puisse-t-elle vous apportez ce que vous désirez de plus fort, ainsi vous n’aurez plus qu’à vous donner les moyens d’en réussir l’entreprenariat [allez ne vous sous-estimez pas, vous en êtes capables].

Vous l’aurez compris à la vue de ce titre plus qu’équivoque.
J’ouvre le bal de 2023 avec cet article de la catégorie culturelle.
Seulement le deuxième depuis la création du blog, et pourtant je n’ai pu m’empêcher de constater à quel point vous aviez été sensible au premier article, et je vous en remercie.

Loin de moi l’envie de vouloir écrire pour écrire afin de me permettre de ne jamais partir trop longtemps.
Je préfère qualité à quantité, et ce dans bien des domaines.
Pour que je puisse écrire un article, il faut qu’il me viennent des tripes, il faut qu’à l’instant où cette petite voix dans ma tête commence d’elle même une accroche, je sois prise d’une euphorie m’obligeant à m’emparer de mon clavier et laisser cette graine d’inspiration devenir ma voix jusqu’à vos oreilles.

Entrons dans le vif du sujet.
Les vacances de fin d’années et le fait que mon fiancé soit parti loin de moi quelques semaines à des fins professionnelles m’ont permise de me concentrer uniquement sur ma personne.
En tant qu’ancienne célibataire endurcie, j’ai appris à aimer les moments de solitudes tant ils sont pédagogue, reposant et salvateur.
Aimant le 7ème art plus que tout autre divertissement, j’ai mis sur ON mon N rouge et j’ai cherché un programme capable de me captiver.

Par là je sous-entend : me faire vivre des émotions et me procurer un plaisir oculaire digne des plus grandes réalisations.
Je n’ai pu m’empêcher de constater que la toile appréciait énormément ce programme narrant les histoires de l ‘aristocratie pendant la Régence anglaise. C’est ainsi qu’il y a 3 jours, j’ai plongé mon esprit [et tout mon être] dans les Chroniques de Bridgerton, une série de Chris Van Dusen basée sur les romans de Julia Quinn.

Les protagonistes de la saison 1 ont réveillé l’adolescente naïve et rêveuse qui sommeillait en moi depuis bien trop longtemps. Le Duc d’Hastings et Daphné Bridgerton m’ont permis de m’évader et de vivre leur idylle au travers de l’histoire.
Les décors, les costumes, les répliques et surtout cette délicatesse de choix des mots dans chaque parole prononcée m’ont transporté.
Quelle classe, quelle grâce, quel charme, et quelle passion. Je suis littéralement passée par toutes les émotions : la tristesse, la joie, l’empathie, la compassion, l’admiration, la résilience….
J’ai vécu l’histoire de l’intérieur.

Mais ma préférence dans cette série ne va pas à l’idylle sous les projecteurs.
Mais bien à un seul mystère : Lady Whistledown. C’est elle le chef d’orchestre de la série, le fil rouge. Elle fait et défait le destin des personnages.
Elle est celle qui regarde, analyse et décide.
Elle est aimée autant que détestée, et j’adore les combats de forces.
J’aime sa plume et je suis fan de son intrépidité. Sa façon de prendre le pouvoir sans l’avoir demandé et sa position de force sur la Reine Charlotte m’ont procuré ce sentiment de dévotion alors même que ce personnage est fictif.

La Reine interprétée à merveille par Golda Rosheuvel a quant à elle piqué ma curiosité dès le début de la série, friande de potins mais aussi tellement vivante et attachante, elle me compte parmi ses fidèles.

J’ai trouvé la saison 2 bien plus tumultueuse. Des problématiques bien plus corsées sont la sources des tourments de nombreux personnages. Mais l’histoire n’est rien de plus que le mélange d’une recette dont les ingrédients sont : beauté, amour, honneur, pouvoir, famille et argent. Décidément les problèmes d’Histoire ne sont pas bien plus différents que ceux des temps modernes.
J’ai terminé aujourd’hui la saison 2 et j’en suis plus que satisfaite, alors que je pensais à de nombreuses reprises que le dénouement me décevrait, l’espoir que j’ai nourri quand à une fin contraire a été bien plus que comblé.

Alors si jamais vous n’avez pas encore regardé cette série qui n’est autre qu’une merveille je vous encourage grandement à vous délecter de ces récits portés par un feuillet qui à la base ne devrait faire tant de bruit. Et pour les autres, pourquoi diable ne m’avez-vous pas prévenu avant ?

Mon impatience m’a conduite à me procurer les livres Tome 3 & 4 sur mon Kindle pour suivre les histoires des Bridgerton car je ne peux décemment pas retourner à ma petite vie en sachant que la suite existe.
Je vous donnerais mon avis sur les livres si toutefois ça vous intéresse.
Il est temps pour nous de nous quitter, j’ai deux Tomes bien costauds à abattre et une soif de savoir à abreuver.

Je vous souhaite une très belle soirée en ce premier jour de janvier.

Leila

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *