L'article des 10 ans !
Je suis définitivement la pire blogueuse du monde !
Mon dernier article date d’octobre 2023… rien en 2024 ! Et le pire dans tout ça c’est que personne ne s’est inquiété de ma disparition ! Je ne vous félicite pas !

Il s’est passé quoi en 1 an ?!
Quand je relis mon dernier article je me revois exactement au moment de son écriture.
Pas la joie, mais pas la détresse non plus.
À vrai dire c’était une vraie période de transition. Nouveau travail, nouvelle équipe, nouvelle vie, déménagement…
Je n’ai pas vraiment réussi à ménager mes efforts pour vous tenir informés de toutes ces évolutions.
Rien de mieux qu’un bon récap général non ?!
Ceux qui ont pour habitude de s’arrêter ici, le temps de lire une de mes anecdotes capillaires ou un peu plus spirituelles, savent Ô combien, malgré mes récits plus que personnels , je cherche à préserver un certain jardin secret.
Au cours de ces 10 dernières années, il y a des sujets que je n’ai volontairement jamais abordé… Tout ce qui implique d’autres personnes que moi-même n’a pas sa place ici même si c’est un peu un journal de vie. Je préfère partager les enseignements tirés plutôt que les histoires sordides qui les ont amenés.
Lors de nos derniers échanges (et par là j’entends bien, cet échange unilatéral de moi à vous), j’essayais de trouver un nouveau chemin, une nouvelle destination. Je venais de fermer un gros chapitre et je voulais que le suivant soit encore meilleur (qui a envie de lire un livre où le chapitre 2 est mieux que le chapitre 3 ? NO ONE!)

Alors je me suis cherchée de nouvelles occupations, de nouveaux hobbys, de nouvelles perspectives… Je me suis mise à la guitare (rêve d’ado fan d’Avril Lavigne), je me suis trouvée une vraie passion dans le paddle : je vous met une petite vidéo ici comme ça pour votre plaisir (et aussi pour remonter mon engagement sur Instagram, merci pour votre coopération). J’ai fais beaucoup de nouvelles rencontres très qualitatives (je parle là de vrais humains, pas des fanfreluches). J’ai essayé d’acquérir de nouvelles compétences pour mon travail, j’ai repris le sport…
Une belle crise de la trentaine me direz-vous !
Il n’y a finalement qu’une seule chose que je n’ai pas essayé de changer: mes amis.
Alors oui, ils sont pour la plupart très lourds, certains puérils, d’autres complètement timbrés mais au fond ce sont tous des bons et puis ils me reflètent bien. C’est eux qui m’ont permise de me remettre en selle ! So I keep them close (vous feriez mieux de vous habituer au Franglish c’est une de mes nouvelles lubies)

Le récap étant fait, je me rends compte qu’on a un anniversaire à fêter. Ce blog a 10 ans. Je l’ai créé lorsque j’avais 21 ans et aujourd’hui j’en ai 31 (il devrait y avoir plus d’une centaine d’articles mais je crois en compter une vingtaine seulement… disons que mon truc c’est de faire dans la rareté c’est tout).
Fut un temps je vous parlais de la dernière paire de collants Calzedonia avec des motifs à fleurs qui était vraiment trop fashion et qui était LA pièce à shopper.
Aujourd’hui les discours sont un peu plus profonds. J’aurais vraiment aimé être cette blogueuse mode qui déniche des trucs de ouf et qui peut vous permettre d’avoir des codes promos pour une robe que vous ne mettrez jamais. Mais il faut croire que je suis plus efficace à faire des leçons de morale, à m’auto-saboter en racontant mes situations les plus cocasses , et en me confiant à vous des êtres humains dont je ne connais ni le visage ni l’expérience. C’est un peu comme si vous lisiez mon journal intime sans avoir le nom des protagonistes (manquerait plus qu’on me fasse un procès).
Bon alors je n’ai pas grand chose à vous dire, peut-être parce-que tout va bien. Je ne vous promets pas de revenir très vite, comme je suis du genre à tenir mes promesses je ne désire pas me faire mentir.
J’avais juste envie de revenir ici, chez moi. Parce que ça faisait longtemps et parce que j’avais envie de recevoir vos petits mails de retours qui par le passé ont pu m’émouvoir, me faire rire, et parfois même me mettre en colère (c’est le jeu après tout !)
Ah oui et pour les quelques fidèles qui s’inquiétaient de ma disparition, je suis venue apaiser vos esprits !
Bisous,
Leila
