Rayonner de l’intérieur pour le voir à l’exterieur

Petite, vous ne me faisiez rien avaler de vert, de violet ou encore rien qui ressemblait de près ou de loin à une gélule, un comprimé, un sirop… BERK. Jamais un Car En Sac n’a passé la frontière de mes dents [le Car en Sac c’est ce bonbon de chez Haribo qui a un goût de réglisse et qui ressemble à des petits cachets blancs, bleus et rouges. Franchement offrir ça a un enfant tel que moi c’était juste offensant].

 

Cette entrée en matière pour vous faire comprendre que petite, mais encore des années après, je n’avais pas du tout conscience que ce je pouvais avaler aurait des conséquences directes sur mon métabolisme, mon enveloppe extérieure et même ma santé.

Vous voyez le truc venir doucement, j’essaie de vous faire comprendre que beaucoup de choses se passent dans votre corps.
On a tendance à penser que si ça se voit à l’extérieur, alors c’est à l’extérieur qu’il faut agir. Mais laisser moi vous imagez rapidement cette théorie plus que fausse.
Il y a une conduite d’eau qui pète dans une maison, le plafond se retrouve complètement abimé par une grosse auréole.
Ça sent l’humidité et ce n’est pas esthétique.
Vous appelez un ouvrier.
JAMAIS l’ouvrier ne mettra un coup de peinture puis partira. Ça parait complètement logique que s’il fait ça, on peut être certain que quelque jour plus tard le problème reviendra.
Il va bien évidemment aller voir se qui se passe derrière le plafond, pour réparer la conduite et ainsi permettre à la maison d’avoir un nouveau plafond tout neuf et qui ne risque plus rien.

Votre corps c’est la maison, rien ne sert de cacher, de masquer ou de dissimuler un problème qui doit être traité.
Je suis très fatiguée et j’ai des cernes, certes un anti-cernes m’accompagnera dans ma journée pour que ma petite nuit ne se voit pas. Mais c’est une solution temporaire, la vrai solution : je dois dormir !
Il y a d’autres caractéristiques que j’aimerais abordé ici sur le corps.
Aucune peau n’est parfaite, aucun magazine n’a raison sur comment un corps ou un visage doit être.
J’appuie vraiment sur ce point car l’essence même du fait d’être un vivant, est que tout ce qui nous compose vit aussi. Ma peau vit, mes membres vivent, mes cheveux vivent… et comme tout ce qui vit vieillis, il y a des évènements et des marqueurs temporels qui ne doivent pas devenir des problèmes car s’il y a un bien une vérité, chassez le naturel il reviendra au galop !

Avec le temps on se rends compte que certaines rides s’installent, on perds du poids moins facilement, et même si on en subit plus la puberté : on a des boutons… et c’est normal, décomplexez-vous, tout le monde est sujet à au moins un de ces soucis.

Les marqueurs du temps

Plus on gagne en âge, moins notre corps fabrique de collagène, c’est un fait. J’ai l’impression que se faire des injections c’est devenu banal. Mais saviez-vous que vous pouvez aider votre corps, vous pouvez lui apporter du collagène de l’intérieur. Il y a des compléments alimentaires, qui vous apporte du collagène marin : c’est à dire issu du poisson. Avant de devenir complètement végétarienne, je faisais des cures des compléments D-Lab « Aboslu de collagène », j’aidais mon corps à produire encore du collagène.

Aujourd’hui, je n’en consomme plus, non pas parce que j’ai été déçue par le produit mais seulement parce que je trouvais hypocrite le fait de bénéficier d’apport issu de poisson alors que ma décision est de ne plus avaler d’animaux. Bien entendu c’est une décision très personnelle et je ne me permettrais jamais de juger une personne omnivore.

Vous allez me dire « du coup t’acceptes de vieillir vite alors que t’avais un truc qui fonctionne ?! ». Et bien figurez-vous que j’ai trouvais autre chose. La plus simple malgré qu’elle soit la plus surprenante venant de moi : les légumes !

Dans mon esprit [et non loin de la réalité] : manger un légume rime avec cure de vitalité et anti oxydant.
Définition d’anti oxydant : Les antioxydants sont des molécules naturellement présentes dans de nombreux aliments et qui ont pour fonction de capter les radicaux libres. Ces derniers endommagent nos cellules, y compris l’ADN, et sont responsables notamment du vieillissement des cellules. (source: sante.journaldesfemmes.fr)

Les légumes anti oxydants

Vous le comprenez, si vous ajoutez à tous vos plats des légumes aux propriétés anti-oxydantes, vous pourrez (en plus d’avoir bonne mine si vous ajoutez de la carotte) réduire les marques du temps.

En ce qui concerne les boutons, s’ils doivent sortir laissez les ! Et privilégiez une cure de Zinc si vous devinez que ces boutons sont issus d’une mal bouffe [comme on peut le faire aux fêtes de fin d’année].
Notez bien que les boutons peuvent être d’origine différentes (acné, SPM, allergie…) en cas de doute consultez un médecin spécialisé.

Les cheveux

Oui, bon là c’est un peu mon sujet préféré. Mes cheveux et moi ça a été pendant longtemps une relation conflictuelle. Aujourd’hui on est plus qu’en accord, et depuis que j’ai arrêté mon focus sur leur forme, je me penche sur leur force. Certes les shampoing et autres produits utilisés sur les cheveux vont avoir un effet plus ou moins immédiat : ATTENTION, encore une fois prenez garde à ce que vous appliquez sur votre cuir chevelu. Tout n’est pas bon, sous certaines promesses se cachent des compositions très sombre. Je vous renvoie à l’article que j’avais écris sur les cosmétiques naturels.

Revenons-en maintenant à l’essence du cheveux : il est comme les phanères composés de kératine. En vieillissant nous en produisons moins comme le collagène. Vous pouvez donc avoir un apport en Kératine. J’utilise différents compléments, je les alterne pour éviter qu’à terme ils ne soient plus efficace. J’utilise « Absolu de Kératine » de D-lab sur 3 mois puis je fais la cure 4C [pour cette cure avec le code « LEILA » vous bénéficiez d’une réduction] et enfin je fais une cure de Silettum. Je fais toujours une cure pendant 3 mois pour bien en voir les effets.

Enfin limiter les agressions, la chaleur, les procédés chimiques, vous leur épargnerez bien des misères.

Enfin limiter les agressions, la chaleur, les procédés chimiques, vous leur épargnerez bien des misères.

 

Votre machine de pointe : votre body

Si il y a bien une chose que mon fiancé m’a appris et qui est sans équivoque très utile, c’est de s’étirer tous les soirs. On est beaucoup moins sujets aux claquages, aux froissement et aux douleurs articulaires en général. Ensuite une petite activité physique comme de la marche bien rythmé [que j’adore pratiquée] ou alors des séances de dans dans votre salon sur du Shakira. Rien de mieux pour faire bouger tout votre corps et lui permettre d’être bien huilé.

J’ajoute à mon alimentation de la spirulinedéjà pour limiter les carences mais aussi pour booster mon système immunitaire. Meilleur en comprimé qu’en poudre car le goût est juste abominable, il vous aidera allié au magnésium à vaincre cet hiver qui s’annonce légèrement frais et ponctué de virus.

Sur ces mots, je vous quitte.
J’espère avoir pu vous aider sur quelques points et je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Leila.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *