Croque-monsieur végétarien

Hello mauvaise troupe, s’il y a bien une chose qui est sûre en ce moment, c’est que je ne souffre pas de la page blanche !

Je suis très inspirée c’est vrai, et je m’ouvre à d’autres horizons, ce qui a pour finalité de booster ma créativité. Ne vous attendez pas à du Van Gogh tout ce que je peux vous donner c’est du Leilo [mon alter ego qui se cache dans ma tête mais qui est bien plus charismatique que Leila]

Énorme introduction pour vous proposer une recette à deux variantes. J’ai très récemment expérimenté deux nouvelles recettes de Croques. Pourquoi deux, j’aime manger gras et lourds et mon fiancé [le healthy du tandem] lui préfère manger sainement !

Comme j’aime le dicton « le meilleur pour la fin » je vais vous proposer la recette saine en premier.

Le croque "sain"

(Pour les quantités, on se met d’accord tout de suite, pour 1 Croque c’est 2 tranches de pains, et tout le reste x1)

  • Du pain de mie (plus il est gros et moelleux, meilleur sera le croque)
  • Des tomates
  • Des épinards (congelés de préférence)
  • Des poivrons
  • De la mozzarella
  • Des œufs
  • Et de l’avocat

Après avoir fait préchauffer le four à 200 degrés, on va mettre les épinards (moi j’en ai des congelés en cube du coup je l’ai fait décongeler au bain marie et je les tartine telle de la pâte à tartiner sur les faces internes du croques).

Dans une poêle je fais revenir mes poivrons (la couleur n’a pas d’importance prenez vos préférés)

Mettre la mozza en tranche sur le pain tartiné d’épinard, puis les tomates en tranches, ensuite mettre les poivrons préalablement cuits à la poêle, remettre des tranches de mozza et recouvrir avec la deuxième tranche de pain.

On met sur une plaque pour aller au four (sur du papier sulfurisé). Et on badigeonne le dessus du croque avec du jaune d’œuf pour que ça dore.

15 minutes à 200 degrés

On met l’avocat tranché sur le dessus et on DÉGUSTE (sainement bien entendu)

Le croque "on a qu'une vie"

Les choses sérieuses c’est ici.
Si vous lisez cette recette c’est que vous êtes d’accord avec moi : le Summer Body ce n’est pas en Autumn ou en Winter c’est seulement en Summer donc là maintenant tout de suite, il est hors de question d’en parler, d’en chuchoter, même d’y penser.

(Pour les quantités, comme le croque sain c’est tout x1 sauf le fromage vous en mettez à votre convenance, par exemple, j’en met énormément)

  • Du pain de mie (plus il est gros et moelleux, meilleur sera le croque)
  • Des tomates
  • Du Vieux Pané (Fromton)
  • Des poivrons
  • Un quart d’oignon en lamelle
  • Des oeufs

Après avoir préchauffé le four à 200 degrés, mettez des tranches de Vieux Pané (coupez le en lamelles). Faites revenir les poivrons et les oignons ensemble. Disposez vos tomates en lamelles sur le fromage, puis ajouter le mélange oignons/poivrons. Remettez trois ou 4 lamelles de Vieux Pané, et fermez avec la deuxième tranche de pain.

Badigeonnez le pain du dessus de jaune d’œufs et devinez quoi ? Remettez du fromage en petits dés cette fois !

15 minutes au four à 200 degrés

Et là DÉGUSTEZ CE FROMAGE QUI COUUUUUUULE

Allez je vous laisse, sur cette note fromagère,

Bien à vous,

Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *