Rencontre avec une chamane !

J’ai décidé de placer 2023 sous : la découverte de soi, l’acceptation, la bonne santé mentale, la spiritualité et l’évolution.

La Spiritualité : qu’est-ce que cette sorcellerie ?

Depuis toujours, j’essaie de prendre de la hauteur, de voir plus loin, de comprendre, de ne pas rester dans un mood négatif… Vous l’aurez compris, plus facile à dire qu’à faire. Et pourtant, fin 2022 j’ai eu un gros déclic. Ce sentiment de bonheur permanent m’avait quitté pour je ne sais quelle raison.

 

Je pense que c’était un tout : le changement radical de vie et la succession d’évènements difficiles m’ont complètements ratatiné le mojo. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir rencontré des personnes formidables qui m’ont aidé à retrouver cette petite étincelle qui avait du mal à briller.

 

Je me suis donc déconnecté de toute matière pour me recentrer sur mon âme {ça y est-elle part complètement en vrille}.

En fait, j’ai essayé de me détacher de tout ce qui était superflus pour me reconnecter à l’essentiel. J’ai mis de côté toutes mes routines oppressantes, je suis sortie de mon cadre de référence, et j’ai arrêté de me cloisonner l’esprit bêtement.
Je me dis que tout est simple, tout est possible, et what goes around comes back around : la phrase qui a pris le plus de sens ces derniers mois.

 

Alors je me suis passionnée pour la méditation, les oracles, la lithothérapie, la phytothérapie, et dernièrement j’ai rencontré une chaman.

Une chamane, c’est quoi ?

On trouve sur internet, de nombreuses définitions. Pour moi, un chaman, c’est un médecin de l’âme. Comme il y a des médecins du corps, il y a des médecins de l’âme.

Les plus cartésiens trouvent ça très étrange et difficile à croire, car on ne peut pas voir l’âme. Mais si on ferme les yeux et que l’on écoute ce qui se passe à l’intérieur, on sait que l’âme est bien là, quand je parle « d’intérieur », je fais référence au corps, et non à la tête : le mental est plutôt lié à l’égo et non à l’âme.

Pourquoi aller voir un chaman ?

Je suis allée voir Claudia Reynaud, une chamane et thérapeute énergétique de ma région pour qu’elle m’aide à comprendre, mais aussi à libérer tout ce qui se passe en moi en ce moment.
En effet, certains l’ont d’ailleurs compris au travers de mes posts sur les réseaux mais je traverse une période assez difficile et j’essaie de faire au mieux pour faire les deuils actuels mais aussi pour m’écouter dans les décisions que je dois prendre.

 

J’ai un mental toxique qui écoute beaucoup trop les avis, et je trouve que l’on entre beaucoup trop facilement « dans ma tête ».

J’ai besoin de comprendre comment aller mieux, comment me respecter mais aussi comment aller de l’avant.

 

La séance

Elle m’a proposé 3 oracles. J’ai tiré les cartes et elle a réussi à comprendre ce qui se passait dans ma vie de manière très claire. Elle m’a expliqué que j’avais une dualité intérieure, mon égo contrôlait mes choix au détriment des volontés de mon âmes (ce que je veux vraiment et ce qui est bon pour moi).
Elle a réussi à mettre le doigt sur mes problèmes actuels et m’a guidé sur ce que je voulais vraiment et pas sur « ce que les autres attendaient de moi » ou encore « ce que mes peurs me faisaient croire ». Je ne vais pas entrer dans les détails précis, du moins pas maintenant car je ne suis pas prête à parler de mes cicatrices encore ouvertes. Mais une chose est sûre, elle les a clairement identifiées et a su m’ouvrir les yeux sur ce que je voulais réellement. Elle m’a reconnectée à MOI.

Nous avons ensuite entrepris un voyage chamanique. Ici je vais perdre beaucoup de monde, mais pour ce qui veulent en savoir plus la suite va être très intéressante.
Allongée sur le dos, j’ai écouté le son de sa voix et en même temps que l’on entreprenait le voyage, elle me guérissait de mes blessures actuelles mais aussi de mes blessures héritées.
Elle m’a fait voyageait dans un lieu très précis, elle me le décrivait alors que je le vivais (c’était un peu flippant mais en même temps très bienveillant). Elle m’a emmené dans un endroit et ma demandé d’appeler mon animal totem. Alors j’ai toujours été convaincue que c’était un renard ! Depuis toujours je pense que mon animal totem est le renard parce-que j’en voyais très souvent. En réalité, l’animal que j’ai vu était tout autre : c’était un énorme ours brun. Elle m’a demandé de lui poser des questions auxquelles j’ai eu des réponses. Elle m’a fait revenir avec elle et après avoir ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que quelque chose de casser à l’intérieur ne l’était plus.

 

Je ne saurais vous expliquer pourquoi, comment, ce que j’ai vu, mon imagination ? la réalité ? Mais cette séance a été très bénéfique et réparatrice.

J’oublie énormément de choses dont je n’ai pas d’explications rationnelles à donner, mais j’ai vraiment passé un moment hors du temps : et je n’ai consommé aucune drogue qu’on soit bien clair !

 

Comment en trouvez un bon ?

Personnellement, et pour tout, je regarde toujours les avis. Claudia m’a été recommandée par une amie et elle a une soixantaine d’avis Google à 5 étoiles avec des commentaires de femmes plus incroyables les uns des autres.
Mon père dirait « une belle bande de folle illuminée » quand moi je dirais « une expérience exceptionnelle ».

 

Effet Placebo ? Psychologie ? Hypnose ? Dons ? Vous trouverez l’explication avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et rassuré. Pour moi elle a un vrai don, et c’est un cadeau de pouvoir le mettre à disposition. Mais si j’ai une chose à retenir qui pourra mettre tout le monde d’accord, c’est que si ça fait du bien et que ça aide à aller mieux, alors pourquoi pas ?

Ici je vous met le site internet de Claudia pour les personnes intéressées :  SITE WEB CLAUDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *