Délicieux feuilleté végétarien
Il peut s’agir d’une invitation de dernière minute, d’une invitation oubliée et rappelée à l’aide du message « c’est toujours bon pour ce soir ? » ou alors une invitation à l’initiative de votre cher et tendre.
Et voilà qu’il y a un diner à prévoir mais aucune idée de recette rapide.
Hors de question de commander [et de faire deviner que vous n’étiez pas prêt] alors on saute au supermarché et on remplis son caddie de ces ingrédients :
- Pâte feuilletée coupée en petit carré
- 2 boules de mozzarella
- 3 tomates
- 2 œufs [vous serez obligé de prendre la boîte vous avez bien compris que ce n’est pas possible de poser deux petits œufs sur le tapis de caisse]
Alors si vous avez un peu de jugeote, vous aurez saisi que la recette qui suit est celle de feuilletés. Je vous explique très facilement la marche à suivre.
La marche à suivre
On coupe d’abord les boules de mozzarella en tranches, et on les réserve dans un bol. On émince les tomates afin d’obtenir des tous petits cubes.
On prend la première tranche de pâte feuilletée et on la place dans une assiette.
- On met ensuite une première couche de mozzarella comme sur la photo
On ajoute ensuite des tomates
Et on recouvre à nouveau de mozzarella
Maintenant, nous allons perdre les moins habiles mais il va falloir fermer le feuilleté. Il faut joindre les coins opposés sur la diagonale afin de former un petit panier
Petit tips, je fais un tournicotis sur la haute afin de bien joindre les 4 coins et leur permettre de coller. Cependant, les feuilletés risquent de s’ouvrir légèrement pendant la cuisson, pas d’inquiétude, le tout est juste de bien sceller le haut. Mes premiers feuilletés ne tenaient plus qu’à un fil et ça ne les a pas empêchés de faire un tabac.
Badigeonnez le dessus de jaune d’œuf pour bien les faire dorer, et mettez-les au four à 200° pendant environ 25 minutes.
Selon votre four vérifier la cuisson au bout de 20 minutes.
Un par personne c’est largement suffisant et si vous accompagnez ce plat d’une salade à partager je vous garantit que le succès sera au rendez-vous, et personne ne pourra deviner que vous n’étiez à là-bas pas prêt