L'important c'est de se sentir bien !
je n’ai jamais été autant à sa recherche que l’hiver arrivant.
J’aime l’hiver, aussi étrange que cela puisse paraître.
Pas parce que j’aime me les cailler sévère, mais parce-que c’est le moment où l’on sort les plaids, les chaussons rembourrés, les gros pulls ultra doux, les bottes molletonnées…
J’aime le confort de l’hiver.
Et je trouve que lorsque dans ta vie perso tu mets un point d’honneur à ce que ton confort soit une priorité, tu profites mieux des petits instants et tu vis beaucoup mieux de manière générale.
Déjà le confort c’est le « non-froid » , mettre tout ce qui est en ton pouvoir pour avoir chaud ou du moins avoir tiède [ça ne se dit absolument pas mais la langue française est en constante expansion]
Les fringues
À chaque fois que je dis « fringues » je pense à cette phrase mythique de Miranda Priestly (jouée par Meryl Strip) dans le Diable s’habille en Prada, alors qu’Andréa Sachs (Anne Hathaway) a utilisé ce dit mot :
« … Ce bleu céruléen représente un nombre incalculable d’emploi ! Et je trouve assez amusant que vous pensiez avoir un fait un choix qui n’a pas été dicté par l’industrie de la mode, alors qu’en fait vous portez un vêtement qui a été choisi pour vous par les personnes présentent dans ce bureau… au beau milieu d’un tas de FRINGUES »
Ouais, TOP 3 de mes films préférés. Mais revenons-en à nos moutons.
Des fringues confortables, c’est quoi ?
- Des matières douces
- Qui ne compriment pas
- Qui ne grattent pas
- Qui pourraient être portées pour dormir
- Le « à l’aise » par excellence
C’est fou comme les enseignes de modes ont changé leur style de vêtement de manière considérable ces dernières années. Je me souviens d’un temps pas très lointain où le serré et le court étaient tendance. Franchement c’était tout sauf confortable, entre le camel toe du jean ultra skinny et les courants d’air en bas du ventre à cause du pull trop serré qui remonte on était servi.
Maintenant plus question de mettre du cintré de haut en bas. Il faut une touche d’oversize : la définition ultime de confort ++.
Bien que porter uniquement de l’oversize ce n’est pas ouf non plus. Ça nous dissimule beaucoup trop et j’ai l’impression que dans le milieu pro on est moins vu pour le coup.
Les matières que j’affectionne tout particulièrement : la laine, le coton, le velours côtelé, le lin, [mais lui ne tient pas chaud pour un sou].
On joue ensuite sur quelques superpositions et c’est gagné !
Chemise + sweat ou encore T-shirt coton + pull en laine…
Quelques images de styles que j’Adore [vous avez vu j’ai mis un grand A]
La maison
Un intérieur chaleureux et un intérieur confortable, ça sonne un peu pareil dans mon oreille.
Si vous réussissez à mettre un tapis, 2 plaids, 3-4 coussins vous avez déjà un bon début de cocooning.
À ça on ajoute quelques bougies [là encore j’ai une mini liste très précise de mes odeurs préférées], 2 bâtons d’encens pour ceux qui aiment bien.
UNE AMBIANCE, c’est ça qu’il faut créer pour se sentir plus que bien.
Mettre en éveil ses 5 sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et même le goût.
Des chaussons molletonnés, des petites lumières chaude et voilà vous avez un intérieur très sympathique où vous épanouir. Personnellement j’ai déjà vécu dans des cages à poules ou des endroits légèrement vieillots et j’ai réussi à rendre ces endroits tirés de romans de Stephen King très confortables !
Assembler au matières bois n’importe quelle déco devient vibrante !
Le divertissement
Ne sous-estimons pas le pouvoir des films et la musique. Le confort visuel et auditif, la possibilité de s’évader c’est aussi un mood à entretenir. Je ne suis pas contre l’idée que les livres aussi permettent un voyage mais malheureusement ça demande un effort pour beaucoup. Le confort étant aussi le moindre effort, je mets les lectures sous astérisques, les réservant à ceux pour qui aucun effort ne doit être fait.
Ces 4 livres là sont mes derniers en dates [gros crush sur l’autrice Sophie Kinsella, si vous aimez les romans girly avec des histoires passionnantes et drôles foncez !]
Je finis cet article ici parce-que je dois vite m’en aller et je ne veux pas le laisser « en cours » mais voilà un peu mes recommandations hivernesques (mot inventé) pour passer une agréable saison froide.
Bonne fin de semaine et à très vite.
Leila