Faire sa vie en moodboard !

Bonjour jeunesse dorée de Gaule, j’espère que vous vous portez bien. Vos festivités d’Halloween se sont bien passées ? Pour ma part je me suis fait dépouiller par des petits humains qui ne devaient pas voire plus de 8 ans… ça donne envie de s’inscrire dans la communauté des parents !

Nous sommes début novembre, et déjà les décorations de Noël débordent des rayons dans de nombreux magasins. Je suis très Noël et fêtes de fin d’années, du coup j’avais envie de voir s’il n’y avait pas des affaires à faire [très redondant comme expression]

Déformation professionnelle exige, je ne prévois jamais ma déco en direct des rayons des magasins.
Ma mère faisait ça, ma soeur aussi, mais je ne peux PAS m’inspirer de guirlandes posées sur une étagère en fer non dépoussiérée, allée 8, entre une maman qui gare son caddie en plein milieu de l’allée, sa progéniture qui essaie d’escalader ledit chariot, la tante qui appelle à l’aide dans l’allée parallèle… Mon cerveau ne peut pas se concentrer et c’est le meilleur moyen de faire des erreurs de stratégie ! [Parce-que oui Noël résulte d’un plan stratégique auquel on doit être préparé]

Par erreur j’entends :

  • Trop prendre = trop dépenser, trop stocké
  • Oublier = passer à côté de l’essentiel, et devoir retourner le chercher le jour J
  • Pleurer = avoir des larmes de colères ou de déceptions parce qu’on ne sait pas ce que l ‘on veut ou ce que l’on cherche

N’ayez crainte, j’ai l’outils marketing qui va vous aider : le MOODBOARD

Quel mot magique n’est-ce pas ?


Alors petite définition tirée de http://www.orientaction.com :
 » Un moodboard est un montage de différents éléments graphiques qui compile toutes les sources d’inspiration d’une personne. Ce tableau permet de développer les idées créatives, mais aussi de les éclaircir. Ainsi un moodboard est utilisé aussi bien pour le lancement d’une campagne publicitaire (par le responsable packaging, le directeur artistique…) que pour l’organisation d’un événement (par un wedding planner par exemple). »

En gros, vous faites un petit document avec des images, des phrases, des titres de musiques… Tout ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à votre fête de Noël !
Pour que vous visualisiez mieux, voici mon moodboard de cette année :

La marche à suivre est très simple, vous aller sur Pinterest et vous écrivez dans la barre de recherche tout ce qui vous vient en tête quand vous imaginez votre décoration. Petite astuce, pour avoir de vraies belles images, écrivez votre recherche en anglais et ajoutez le mot « aesthetic » à la fin. Par exemple j’ai recherché « Pink Christmas Aesthetic », « Brown Christmas Aesthetic », « Nude Winter Decoration Aesthetic » … J’ai sélectionné les images que je préférais et je les ai assemblé dans un document déjà préétabli sur CANVA.

Pour ceux qui ne connaissent pas Canva, c’est un site internet et aussi une application, qui aide à construire des documents digitaux : présentation, publication Instagram, bannière de site web… et il y a des modèles préétablis qui donne déjà le squelette du document. Vous n’avez qu’à remplir les petites cases 

Du coup en ayant mon moodboard dans mon sac [rien que de le faire, vous imprégnez mieux vos objectifs] voilà les premières trouvailles que j’ai pu faire :

J’ai absolument tout trouver chez Action, je ferais les autres magasins plus tard pour vraiment faire durer le plaisir !

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon moment, pour ma part j’ai atrocement envie de regarde « Maman j’ai raté l’avion », « Le Grinch », « Le Pôle Express », ou encore « Le Drôle Noël de Scrooge » … et dire qu’on est seulement le 5 novembre !

Passez une agréable soirée mes petites têtes de chips !

Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *